Display : définition

Display : définition

Display est un terme anglais qui se traduit en français par « Affichage ». Dans le domaine du marketing, le display fait référence aux affichages publicitaires. Il regroupe généralement les publicités graphiques comme les vidéos, les bannières ou encore les bandeaux. Aujourd’hui, la signification la plus courante du display est celle relative au marketing digital.

Il existe plusieurs types de formats de publicité display. Les plus connus sont la bannière simple ou animée, la bannière expand, le skyscraper, la fenêtre pop-up, la fenêtre pop-In, la vidéo, le flash transparent et l’interstitiel.

Toutes ces formes de publicité display sont abondamment utilisées sur les sites web. En 2022, sur le marché français de la publicité, le format de publicité display représentait 1,662 milliards d’euros. Ce chiffre atteste bien la place de plus en plus grande qu’occupe la publicité display dans le paysage publicitaire numérique français.

Display : définition

Rédacteur web depuis de nombreuses années, Je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d’actualité et pertinents.