DM : DÉFINITION

DM : DÉFINITION

Selon le contexte d’emploi, l’acronyme DM a plusieurs significations. DM est l’abréviation de Direct Message en anglais qui se traduit par « message direct ou message privé » et de Direct Marketing, marketing direct.

DM POUR DIRECT MESSAGE

L’utilisation de DM pour Direct Message est intimement liée au développement des réseaux sociaux, en particulier Twitter, Instagram, Snapchat et Facebook. Que signifie l’acronyme DM dans ce contexte ?

Un DM désigne un message spécifique qu’une personne envoie confidentiellement, en dehors des conversations publiques ou commentaires publics, à une autre personne. C’est une manière d’engager une discussion privée et personnelle avec un autre internaute. Le sigle DM peut être employé comme un nom ou comme un verbe.

Exemple de DM en tant que nom : « Je vais vous contacter par DM » pour dire contacter l’intéressé directement dans sa boîte de réception, plutôt que de l’interpeller publiquement.

Exemple de DM en tant que verbe : « Je vais vous DM », ce qui veut dire engager la conversation avec quelqu’un en messagerie privée.

DM POUR DIRECT MARKETING

DM fait également référence à Direct Marketing. Le marketing direct est une forme de communication commerciale qui consiste à établir un contact direct avec les potentiels clients ou les habitués de manière ciblée et personnalisée.

Le Direct Marketing utilise différents canaux de communication pour transmettre directement aux consommateurs des messages promotionnels ou des offres. Cette stratégie peut inclure l’envoi de courriers postaux, d’e-mails, de SMS, de messages vocaux, de publicités ciblées sur les réseaux sociaux, etc.

L’objectif principal du Direct Marketing est d’inciter les destinataires à passer à l’action ; c’est-à-dire à faire un achat ou à recourir à un service, participer à un programme de fidélité ou encore s’inscrire à une newsletter.

DM : DÉFINITION

Rédacteur web depuis de nombreuses années, Je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d’actualité et pertinents.