Laposte Net Education : Tout ce que vous devez savoir sur la messagerie de l’éducation nationale

Laposte Net Education : Tout ce que vous devez savoir sur la messagerie de l’éducation nationale

Laposte Net Education : plateforme de messagerie en ligne pour les élèves en France

Facilite la communication entre professeurs et élèves

Utilisation uniquement à des fins pédagogiques

La plateforme Laposte Net Education offre aux élèves en France un moyen pratique de communiquer avec leurs enseignants. Conçue dans un but strictement pédagogique, elle facilite les échanges entre les acteurs de l’éducation.

Pour qui est conçu Laposte net education ?

Laposte net education est une plateforme qui a été créée par un accord entre La Poste France et l’Education Nationale le 10 Juillet 2010.

Elle vise à permettre aux équipes éducatives d’ouvrir des boîtes de messagerie électronique pour les élèves dans un but purement pédagogique, avec des adresses de la forme prenom.nom@laposte.net.

Ces boîtes de messagerie ne peuvent être ouvertes qu’au sein de l’établissement et sous la responsabilité des équipes éducatives.

Il s’agit d’une initiative de l’Education Nationale visant à sensibiliser et enseigner aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, ainsi qu’à former à la citoyenneté.

Pour les enfants mineurs, un compte ne peut être ouvert qu’avec l’accord de la personne détenant l’autorité parentale.

Cette initiative repose sur les principes fondamentaux de l’Education Nationale, notamment la gratuité, la neutralité politique, religieuse et commerciale, la protection de la vie privée et la liberté individuelle.

Le personnel éducatif peut également bénéficier d’un compte de messagerie à usage strictement pédagogique avec des adresses de type prenom.nom@ac-(nom-de-l’académie).fr.

Comment ouvrir un compte Laposte net éducation ?

Accéder au site de Laposte.net

Cliquer sur le bouton “Se créer un compte”

Créer un identifiant de connexion : email (@laposte.net) et mot de passe

Le mot de passe doit contenir au moins 12 caractères, dont une minuscule, une majuscule, un chiffre et un caractère spécial

Une fois les informations saisies, le compte Laposte Net Education sera créé

Se connecter avec les nouveaux identifiants pour accéder aux fonctionnalités de la plateforme.

La création d’un compte sur Laposte net education est simple. Il suffit de se rendre sur laposte.net, puis de cliquer sur “Se créer un compte”. Ensuite, il faut créer un identifiant de connexion (email @laposte.net) et un mot de passe contenant au moins 12 caractères avec une minuscule, une majuscule, un chiffre et un caractère spécial. Une fois ces informations saisies, le compte Laposte Net Education est créé et il est possible d’accéder aux fonctionnalités de la plateforme en se connectant avec les nouveaux identifiants.

Accéder à Laposte net éducation

Ouverture du compte en quelques instants

Accéder à son espace client de messagerie Laposte Education Net en suivant ces étapes :

Se rendre sur le site de la plateforme à education.laposte.net

Saisir ses identifiants de connexion (adresse mail) dans le champ demandé puis cliquer sur “Suivant”

Saisir son nouveau mot de passe et confirmer pour accéder à la boite de messagerie électronique

Une fois ces étapes accomplies, l’utilisateur pourra accéder à sa boite mail de l’Education Nationale sécurisée et confidentielle.

Les éventuels soucis de connexion au compte

Contacter immédiatement un conseiller clientèle en cas de problème d’accès à l’adresse de messagerie Laposte Net Education

Rendre impossible le traçage de la connexion internet en utilisant un VPN et une adresse IP publique pour se connecter au site

Aller sur le formulaire de contact disponible sur Laposte.net à l’adresse aide.laposte.net/form

Indiquer le type de problème rencontré parmi une liste proposée : Problème d’authentification, Piratage, Usurpation d’identité, Problème concernant l’envoi et la réception de message, Courriers indésirables, etc.

Envoyer le formulaire une fois les champs remplis pour que Laposte.net prenne en charge la demande

Contacter Laposte par courrier postal au Service Clients Internet Laposte.net à l’adresse : 99999 LA POSTE

Pour résoudre les problèmes d’accès à l’adresse de messagerie Laposte Net Education, il est recommandé d’utiliser un VPN et une adresse IP publique pour se connecter au site. En cas de difficulté, contacter immédiatement un conseiller clientèle pour demander un support technique. Vous pouvez également remplir un formulaire de contact disponible sur le site Laposte.net, en indiquant le type de problème rencontré parmi une liste proposée. Une fois soumis, un conseiller prendra en charge la demande et enverra une réponse dans les plus brefs délais pour vous aider à récupérer l’accès à votre boite de messagerie. De plus, il est possible de contacter Laposte par courrier postal au Service Clients Internet Laposte.net à l’adresse : 99999 LA POSTE.

Quelles sont les caractéristiques ?

Stockage de 5Go : pour gérer et archiver les mails

Pièces jointes jusqu’à 20 Mo : pour envoyer des fichiers volumineux

Anti-spam : pour bloquer les courriers indésirables

Antivirus : pour éviter les fichiers malveillants

L’utilisation de Laposte net education comme mail professionnel est interdite, mais il est possible de synchroniser son adresse e-mail personnelle avec Laposte.net pour trier plus facilement ses e-mails.

Si vous rencontrez des problèmes de connexion à la boîte mail imp free, consultez nos solutions. De même, vous trouverez des informations sur la connexion à votre compte Freemail pour des échanges sécurisés.

Laposte Net Education : Tout ce que vous devez savoir sur la messagerie de l’éducation nationale

Aurélien, rédacteur passionné sur l’entrepreneuriat, jongle avec les mots pour inspirer et guider. Son blog, fenêtre sur l’univers des affaires, expose avec clarté et profondeur les rouages du monde entrepreneurial. Expert en stratégies innovantes, ses écrits captivent et conseillent, offrant une vision éclairée et pragmatique du succès en affaires. Aurélien incarne l’esprit créatif et visionnaire de ceux qui osent entreprendre.