Que veut dire photocall ?

Que veut dire photocall ?

Le photocall est un concept inventé dans l’événementiel. Il consiste à faire poser en photo les invités (les vedettes surtout) d’un évènement phare dans un coin dédié. Au fil des années, le concept s’est démocratisé pour s’étendre aux participants anonymes.

De quoi est constitué le photocall ?

Le photocall est constitué d’un panneau de fond imprimé avec les différents logos des sponsors, le titre de l’évènement ainsi que d’autres éléments visuels pertinents. Les personnes invitées à l’évènement se positionnent, à tour de rôle, devant le fond et posent pour les photographes. Les images prises sont destinées aux journaux, aux magazines, aux sites web, etc.

Que cache l’idée de photocall ?

Derrière le concept photocall se cache un objectif bien précis. Cette scène ou espace aménagé constitue pour les organisateurs une belle manière d’optimiser la visibilité de leur évènement et de mettre en lumière la marque ou le sponsor qui le soutient financièrement. C’est d’ailleurs pour cette raison que le sponsor officiel figure toujours en bonne place dans le décor de fond. Il s’agit donc d’un partenariat gagnant-gagnant.

Pour les sponsors, c’est un moyen simple et efficace de faire la promotion de leur image et de leurs produits. Pour les personnalités invitées à poser, le photocall sert à se faire remarquer, à présenter ses tenues, à promouvoir ses projets ou marques, etc.

Le photocall pour quel évènement ?

À l’origine, le photocall se retrouvait uniquement lors des évènements comme les Awards, les avant-premières, les conférences de presse. Mais aujourd’hui, le dispositif s’est démocratisé. Il est utilisé à presque toutes les occasions.

Le mariage est devenu l’un des évènements importants où l’on est sûr de trouver un photocall. Son rôle ici est de constituer de beaux souvenirs pour les mariés. Le photocall est aussi utilisé pour le lancement d’un produit ou d’une marque.

Que veut dire photocall ?

Rédacteur web depuis de nombreuses années, Je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d’actualité et pertinents.