Définition packaging

Définition packaging

Le packing désigne l’ensemble des matériaux et techniques qui servent à contenir, à protéger, à présenter de façon esthétique et à transporter un produit. Dans de nombreuses entreprises, le packing fait partie intégrante du processus de conception et de commercialisation des produits.

Le packing remplit plusieurs fonctions clés. D’abord, il protège le produit des dommages, des influences extérieures telles que l’humidité, la chaleur, les chocs et les contaminants. Il constitue également une source de données très utiles. En effet, il comporte des informations comme le nom et les composants du produit, la marque, le poids, le mode d’emploi, la taille du contenant et les avertissements.

Le packing représente aussi pour de nombreuses marques un excellent moyen de marketing et de communication visuelle qui leur permet d’attirer l’attention des consommateurs et de les inciter à passer à l’achat.

Il convient de noter que le packing peut prendre différentes formes et être fabriqué à partir de divers matériaux comme le bois, le plastique, le carton ou encore le métal.

Définition packaging

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