Landing page : que signifie cette expression ?

Landing page : que signifie cette expression ?

4.7/5 - (78 votes)

Article mis à jour le 21 mai 2024.

La stratégie inbound est très utilisée en marketing pour convertir les cibles en prospects et ces derniers clients fidèles. Dans ce cadre, la landing page apparait comme un excellent outil pour amener les internautes à faire une action, et ainsi remplie les objectifs de croissance d’une entreprise. Focus!

Landing page : définition

La landing page représente la page sur laquelle un visiteur atterrit après avoir cliqué sur un lien. C’est un outil très développé en marketing digital, car il est un véritable levier marketing. Il est apprécié, car il peut transformer un prospect en client par un simple clic.

L’objectif d’une landing page est d’inciter à l’action. Elle reste indispensable dans le processus de conversion. Elle est essentiellement orientée sur un produit, un service ou la présentation d’une offre. Il vise à inciter l’internaute à agir grâce à un Call-To-Action. Ce dernier peut être un formulaire à remplir, un lien ou un bouton.

Les différentes catégories de landing pages

Le but principal de la majorité des landing pages est d’amener les internautes à souscrire à un service ou à acheter un produit. Toutefois, ils peuvent avoir des objectifs différents. On peut associer cette notion à différents termes tels que : squeeze page, page de destination ou page d’atterrissage. Dans ce cadre, il existe:

  • La page de capture de leads : elle invite l’internaute à réaliser une action;
  • La page de désinscription : elle invite l’internaute à se désabonner d’une newsletter;
  • La page de vente : elle invite l’internaute à acheter un produit;
  • La page de remerciement : elle est la dernière étape du parcours d’un lead ou d’un client;
  • La page 404.
Landing page : que signifie cette expression ?

Rédacteur web depuis de nombreuses années, Je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d’actualité et pertinents.