Que devez-vous savoir sur le CTA ?

Que devez-vous savoir sur le CTA ?

Le CTA ou Call-To-Action est un outil de marketing digital. Il consiste à inviter les internautes à faire en geste spécifique dans le but de faire évoluer leur parcours d’achat. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce concept.

Qu’est-ce qu’un CTA ?

Communément appelé CTA, le Call-To-Action ou encore appel à l’action représente un lien ou tout élément présent sur une page web. Son objectif est d’amener les internautes à réaliser une quelconque action.

En marketing digital, le CTA est utilisé pour convertir les visiteurs en prospects et les prospects en clients. Il est également utilisé pour analyser l’efficacité de l’information véhiculée. Pour ce faire, on comptabilise le taux de clic qu’il a généré.

Les CTA les plus utilisés sont : s’abonner à notre newsletter, souscrire à un abonnement, ajouter au panier, etc.

Quelques astuces pour réaliser un excellent CTA

Un excellent CTA doit être spécifique, car il désigne l’étape suivante que l’entreprise souhaite faire franchir à l’internaute sur sa page web. Voici les conseils à suivre pour réussir cet exercice :

  • Écrire un message objectif et simple ;
  • Créer un lien clair entre le CTA et la proposition ;
  • Utiliser des textes courts et compréhensibles ;
  • Conjuguer les verbes à l’indicatif ou à l’impératif ;
  • Proposer des offres intéressantes.

Une fois le texte travaillé, il faut penser au design et au choix des couleurs afin d’attirer l’attention des visiteurs. Ensuite, il faut diversifier ses CTA. Il ne faut pas utiliser le même texte sur toutes ces pages web. Enfin, il faut tester les pages de destination.

Que devez-vous savoir sur le CTA ?

Rédacteur web depuis de nombreuses années, Je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d’actualité et pertinents.