Qu’est-ce que le facing ?

Qu’est-ce que le facing ?

Le facing est un terme spécifique à la grande distribution ou au commerce de détail. Il fait référence à la disposition d’un produit sur une étagère ou un présentoir. En d’autres termes, le facing est la manière dont les articles sont placés et alignés dans les rayons par rapport à la façade visible des étagères. Le facing fait aussi référence au nombre de positions ou de places qu’occupent des produits identiques face au consommateur sur une étagère.

Les objectifs primaires du facing

Les objectifs primaires du facing sont nombreux. Il vise d’abord à optimiser la visibilité des produits. En effet, en les disposant à l’avant de l’étagère et à une hauteur appropriée, ils ont plus de chances d’être remarqués par les clients, ce qui augmente la probabilité qu’ils soient achetés.

L’autre objectif principal du facing, c’est améliorer la présentation d’une étagère ou d’un présentoir. Un facing soigné et organisé renvoie une image professionnelle et attrayante qui séduit davantage le consommateur et l’incite à l’achat.

Les objectifs secondaires du facing

Pour les gérants de supermarchés ou de grandes surfaces, le facing est un moyen efficace pour optimiser le stockage. Il aide à utiliser l’espace de façon intelligente en alignant les produits de sorte qu’ils prennent un minimum de place. Aussi, facilite-t-il le réapprovisionnement. Il permet en effet de reconstituer les produits rapidement lorsque nécessaire.

Qu’est-ce que le facing ?

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