KOL : Définition

KOL : Définition

KOL est l’abréviation de « Key Opinion Leader », un terme couramment utilisé dans le domaine du marketing et des médias sociaux. Il désigne tout individu considéré comme un leader d’opinion en raison de son expertise ou de son influence dans un domaine donné.

Les personnes appelées KOL sont généralement des experts reconnus, des célébrités, des blogueurs, des vlogueurs, des influenceurs, des youtubeurs et tout autre individu ayant une forte notoriété publique.

Pour les marques, les KOL sont des éléments clés de leur politique marketing. Leur capacité à influencer le comportement d’achat des consommateurs fait d’eux de partenaires précieux pour les enseignes. Elles les utilisent pour augmenter la visibilité de leurs produits et par ricochet leur chiffre d’affaires.

KOL : Définition

Rédacteur web depuis de nombreuses années, Je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d’actualité et pertinents.