SEM : quelle est sa signification en marketing ?

SEM : quelle est sa signification en marketing ?

Le SEM est une stratégie mise en place pour optimiser et augmenter la visibilité d’un site internet. Que savoir de plus sur cette notion ? Les détails ici !

Quelle est la signification de SEM ?

Le SEM est un important outil de communication permettant de générer du trafic sur un site web. Pour ce faire, il utilise une association du SEO et du SEA. Il est utilisé pour acquérir des visiteurs sur les sites vitrine ou pour avoir plus de trafic organique sur les sites e-commerce.

Le SEM consiste à faire venir les clients à l’entreprise ou à la marque plutôt que de les inciter à l’achat. Concrètement, son objectif est de répondre à un besoin d’achat déjà existant et non le contraire.

Les différents constituants du SEM

Le SEM est composé de plusieurs éléments à savoir le SEO, le SEA et le SMO. C’est la combinaison de ces derniers qui permet d’augmenter le trafic organique d’une plateforme.

Le SEO est un ensemble de techniques d’optimisation permettant de bien référencer une plateforme numérique sur un ou plusieurs mots clés. Il est aussi appelé référencement naturel.

Quant au SEA, il fait référence au référencement payant. Il consiste à choisir des mots clés à placer sur une annonce.

Enfin, le SMO est une technique consistant à optimiser la présence et la visibilité d’un site internet sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, il utilise les réseaux sociaux populaires comme Instagram, Facebook, LinkedIn, etc.

SEM : quelle est sa signification en marketing ?

Rédacteur web depuis de nombreuses années, Je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d’actualité et pertinents.