Que signifie funnel en marketing ?

Que signifie funnel en marketing ?

Funnel est un mot anglais qui signifie entonnoir. Terme couramment utilisé en marketing, funnel désigne le parcours d’un consommateur depuis le moment où il prend connaissance de l’existence d’un produit au jour où il fait son acquisition. Certains l’appellent « funnel de conversion » ou « entonnoir de vente ».

Pour les entreprises, le funnel représente un outil indispensable pour mettre en place une stratégie d’acquisition. Plusieurs étapes entrent en ligne de compte lorsqu’on parle mise en place du funnel. Il s’agit de la sensibilisation, l’intérêt, la considération, la décision et de l’action.

Il est à noter qu’il existe différents types de funnel, chacun avec ses caractéristiques. Les entreprises qui font recours à un format spécifique de funnel l’adaptent à leurs besoins et élaborent des techniques marketing particulières pour maximiser l’efficacité de chaque étape.

Que signifie funnel en marketing ?

Rédacteur web depuis de nombreuses années, Je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d’actualité et pertinents.