Post bad: définition complète

Post bad: définition complète

L’expression « post bad » est très répandue sur les réseaux sociaux notamment sur Instagram. Mais que signifie-t-elle réellement ? La réponse ici !

« Post bad » : quelle signification ?

L’expression « post bad » désignait au départ une jeune internaute qui passe ses journées à partager ses photos sur les réseaux sociaux comme Instagram. Son objectif est de se montrer sous ses beaux jours afin de recueillir des « like » sur chaque publication. Pour y arriver, elle fait des poses suggestives, se coiffe soigneusement et se maquille. Pour finir, elle retouche ses photos afin d’afficher un visage parfait.

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de posts bad. Nous avons par exemple les posts bad sneakers, couples, food ou holiday.

Le terme de « post bad » a beaucoup évolué avec le temps. Aujourd’hui, il s’étend aussi aux hommes et aux couples qui adoptent les mêmes attitudes sur les réseaux sociaux.

Quelle est la place du post bad dans le marketing ?

Les posts bad ont connu un succès fulgurant ces dernières années. Ils sont donc sollicités en raison de leur capacité d’influence. Ils sont par exemple capables d’améliorer grandement l’image d’une marque ou d’une entreprise sur les réseaux sociaux. L’avantage ? Les personnes ciblées sont des jeunes.

Les posts bad peuvent donc réaliser une sorte de publicité en mettant en valeur des produits ou des offres commerciales d’une entreprise. Ils apparaissent ainsi comme un excellent canal de communication pour les entreprises qui évoluent dans les secteurs de la mode ou du cosmétique.

Post bad: définition complète

Rédacteur web depuis de nombreuses années, Je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d’actualité et pertinents.