Guide TNS : pour les travailleurs non salariés

Qu’est-ce que la génération Y ?

génération Y

À l’échelle mondiale, les hommes sont classés selon les générations. La génération Y est celle qui regroupe les humains nés entre 1979 et 1994. Cette génération est celle des baby-boomers et constitue les jeunes adultes et les jeunes professionnels d’aujourd’hui.

Les caractéristiques de la génération Y

La génération Y est témoin des changements sociaux, économiques et surtout technologiques qu’a connus l’humanité à cette époque. Ceux qui la composent ont grandi à une période où les technologies numériques en général étaient en pleine expansion. Avec le développement de l’Internet, ce groupe d’individus a obligé les entreprises et les sociétés à innover pour s’adapter à lui.

La génération Y est souvent étiquetée de génération curieuse, celle qui bouscule les codes et pose des questions existentielles qui ont renversé certaines normes préétablies. La familiarité qu’elle a développée avec les technologies numériques a sensiblement influencé sa façon de communiquer, de s’informer, de travailler et de consommer.

Les attentes professionnelles de la génération Y

Les gens de la génération Y ont été souvent décrits comme étant ambitieux, désireux de progresser rapidement et de trouver rapidement du sens dans ce qu’ils font. Contrairement à son ainée, c’est-à-dire la génération X, la génération Y accorde une grande importance à la diversité, aux voyages, à l’inclusion et à l’égalité des chances. Elle recherche plutôt des emplois enrichissants sur le plan personnel qui puissent lui permettre de concilier vie privée et vie professionnelle.

Enfin, la génération Y exprime un grand besoin de liberté et de flexibilité. Elle se distingue par son manque de patience né de l’automatisation à laquelle elle est habituée.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *