Qu’est-ce que la génération Y ?

Qu’est-ce que la génération Y ?

À l’échelle mondiale, les hommes sont classés selon les générations. La génération Y est celle qui regroupe les humains nés entre 1979 et 1994. Cette génération est celle des baby-boomers et constitue les jeunes adultes et les jeunes professionnels d’aujourd’hui.

Les caractéristiques de la génération Y

La génération Y est témoin des changements sociaux, économiques et surtout technologiques qu’a connus l’humanité à cette époque. Ceux qui la composent ont grandi à une période où les technologies numériques en général étaient en pleine expansion. Avec le développement de l’Internet, ce groupe d’individus a obligé les entreprises et les sociétés à innover pour s’adapter à lui.

La génération Y est souvent étiquetée de génération curieuse, celle qui bouscule les codes et pose des questions existentielles qui ont renversé certaines normes préétablies. La familiarité qu’elle a développée avec les technologies numériques a sensiblement influencé sa façon de communiquer, de s’informer, de travailler et de consommer.

Les attentes professionnelles de la génération Y

Les gens de la génération Y ont été souvent décrits comme étant ambitieux, désireux de progresser rapidement et de trouver rapidement du sens dans ce qu’ils font. Contrairement à son ainée, c’est-à-dire la génération X, la génération Y accorde une grande importance à la diversité, aux voyages, à l’inclusion et à l’égalité des chances. Elle recherche plutôt des emplois enrichissants sur le plan personnel qui puissent lui permettre de concilier vie privée et vie professionnelle.

Enfin, la génération Y exprime un grand besoin de liberté et de flexibilité. Elle se distingue par son manque de patience né de l’automatisation à laquelle elle est habituée.

Qu’est-ce que la génération Y ?

Rédacteur web depuis de nombreuses années, Je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d’actualité et pertinents.