Retail : définition complète

Retail : définition complète

Le secteur du retail est une résultante de l’évolution du marché et des habitudes de consommation des clients. Il regroupe tous les commerçants qui proposent leurs produits aux particuliers. Que savoir réellement sur le retail ? Les détails ici !

Retail : c’est quoi ?

Le retail est un terme anglo-saxon qui signifie « Commerce de Détail » ou encore « Vente au Détail ». . C’est pourquoi la personne qui vend ses produits en détail est appelée détaillant ou retailler.

Le retail est donc la vente directe des produits finis aux consommateurs. Il est présent dans divers domaines : alimentation, restauration, habillement, technologie, cosmétique, etc.

Le retail représente la dernière étape de la chaîne de distribution. Il s’oppose au grossiste ou au fournisseur qui vend ses produits en quantité importante aux professionnels.

Le retail : un secteur en pleine expansion

85 % sont le pourcentage qui représente le nombre d’internautes qui ont acheté des produits en ligne en 2017. Il s’agit de près de 37,5 millions de Français. Grâce à la praticité du e-commerce et des offres promotionnelles, ce chiffre n’a cessé d’augmenter.

Avec l’évolution des modes de consommation, les attentes des clients changent aussi. Ces derniers sont de plus en plus attirés par une expérience omnicanale et personnalisée. Face à cette évolution, le retail a su s’adapter. Il adopte le phygical qui permet d’instaurer une véritable connexion entre online et offline. De même, il utilise des modes de livraison omnicanaux très avancés. Désormais, tout le processus d’achat des consommateurs se fait avec la digitalisation. En France, les tops retailers sont E.Leclerc, Carrefour, Intermarché, Système U et Casino

Retail : définition complète

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